求法语高手写一篇法语作文给我 1.暑假 2.寒假 3.我在学校都做什么 麻烦各位了。

1.Les grandes vacances
J’aime les grandes vacances auxquelles les professeurs ont droit. Quand les vacances s’approchent, je commence à faire des projets. Quelquefois, je fais un voyage dans d’autres parties du pays. Je demande à mon ami de m’accueillir et de m’accompagner voir de splendides vues.D’ailleurs, il est bon que je puisse faire des courses sans me presser pendant les vacances. Pourtant, les vacances sont rares où l’on peut s’amuser sans travailler. On doit préparer les leçons pour le nouveau semestre et lire plus de livres à nos heures de liberté. D’ailleurs, je passe du temps avec mes parents parce que je ne vis plus dans la même ville qu’eux. Ils sont vieux et faibles. Il me faut les aider à faire le ménage, et il faut m’occuper d’eux.
J’espère que les vacances seront plus longues.
135mots

3.La vie d’étudiant
Chaque vie a ses roses et épines. Bien qu'il soit un peu dur et regrettable, j'apprécie et me sens toujours reconnaissant à ma vie d'université.
C'est une journée très chargée. Je me suis levé(e) à 7 heures. Et je devrais s'habiller, se baigne, se brosse les dents et se lavée. J'ai les cours depuis 8 heures jusqu'à 4 heures de l'après-midi. Apres les cours, j'ai encore un rendez-vous avec mon professeur étranger. Il est très sympathique. Il m'a prépare un repas. Il y avait un très bon film ces jours qui s’appellent "Armures d'or partout dans la ville". Je l'ai vu jusqu'a 9 heures et demie. Et voila, c'était le moment de s'endormir.
113 mots

J'ai eu un bon moment en vacances d'hiver. Pour la plupart, j'ai été très bien reposés. J'ai visité des amis et camarades de classe, et je leur ai parlé sur l'ordinateur. J'ai aussi joué à des jeux d'ordinateur. Tous les jours, j'ai aussi aidé mes parents faire un peu de nettoyage de la maison et les aider à faire des chœurs. J'ai visité mes grands-parents avec mes parents pendant le Nouvel An chinois. Certes, j'ai passé beaucoup de temps de faire mon travail scolaire. C'était de bonnes vacances.
《寒假》

求100词 我的假期 法语短文

Ma vacance
J'ai passé une belle vacance d'été pendent les deux mois. Au commencement,j'ai été très fatiguée parce que le semerstre passé qui a enfin terminé,j'ai pu relâcher toutes mes activités. Mais après une semaine je me suis resenti un peu ennui dans des jours inactifs,donc j'ai voulu faire quelques chose pour remplir le scilence. J'ai décidé donc à faire un peu de voyage,alors j'ai retourné les lieux auprès de ma ville,il y avait des montagnes,des ruisseaux,des champs,des campagnes,etc. et c'était vraiment formidable et agréable. Après les petits voyages j'ai voulu donc rencontrer mes parent. Ils sont bien et ont une très bonne santé. ils m'ont raconté leur vie là-bas et je les ai raconté ma vie ici,enfin on a préparé ensemble un délicieux repos. Voilà c'était ma vacance,et j'aurai bientôt repris au cours,mais je ne voudrais pas que la vacance se termine.

Apprendre le français demande du temps et des efforts. Mais tout le monde est capable de le faire, et cela en vaut la peine. Même si on ne connait que quelques mots, on sera mieux accueilli lors des voyages de loisirs ou d'affaires. Et si on persévére, de nouvelles voies
s'ouvriront à chaque instant. On rencontrera d'autres personnes et d'autres façons de penser, peut-être même améliorer nos perspectives de carrière. Et on aura vraiment l'impression de nous épanouir.
L'ideal serait de planifier l'apprentissage de français d'une maniere qui nous convienne et qui soit compatible avec notre emploi du temps quotidien. Ainsi, on aura de meilleurs resultats.
Cela depend donc du temps qu'on consacre chaque semaine à apprendre le français, si on peut organiser un emploi du temps d'études régulier. Il est aussi important de disposer des ressources comme les magnétophone à cassettes, ordinateur, vidéo, etc afin de faciliter l'apprentissage. On peut aussi aller se procurer le matériel d'apprentissage aux bibliothèques, librairies qui vendent des revues et des journaux étrangers, sites Internet, télévision par satellite…
Pour s'entrainer a l'ecrit, on peut essayer de trouver des occasions de communiquer par courrier électronique, cartes postales, lettres, etc. En relisant ce qu'on écrit, on a davantage de temps pour vérifier et corriger les erreurs. Pour s'entrainer a l'oral, on peut essayer de parler le francais aussi souvent que possible (aux autres élèves, aux étrangers qu'on rencontre...). On doit mémoriser ce qu'on doit dire le plus souvent, quand on rencontre quelqu'un, quand on fait les courses, quand on achete quelque chose, etc. La plupart des gens n'auront jamais un accent parfait mais cela n'a aucune importance pour autant que les autres comprennent. Enfin pour apprendre du vocabulaire nouveau est plus facile si l'on regroupe les mots selon leur sens.
希望能帮助你!O(∩_∩)O~~~